vendredi 7 mai 2010

Une soirée country avec réussite totale sur toute la ligne se déroulait à la Salle des Chevaliers de Colomb d'Iberville, ce samedi 1er mai.

Par: Mélina L'Acadienne

Richard Langelier et Mado Soucy nous ont encore une fois démontré qu'avec un travail bien accompli, les résultats sont réciproques.

Richard qui en plus de nous présenter ses invités, nous a donné le meilleur de lui-même en chansons dès l'ouverture de cette soirée, suivi de Luc Poulin avec répertoire de classiques et pionniers country américains. Puis vint le tour de Viateur Caron, qui par son superbe spectacle a très bien comblé le vide de son absence d'une durée de 8 ans dans notre région, alors je vous laisse imaginer l'accueil et l'euphorie du public qui l'attendait à bras ouverts. Diane Pépin pour sa part continue toujours à être aussi dynamique avec ses chansons variées, se donnant et partageant autant sur scène avec son public qu'elle a su le faire pendant ses 20 ans d'animation radiophonique, voilà pourquoi elle est si appréciée Et finalement pour clôturer, un artiste local reconnu depuis plus d'une trentaine d'années soit; Johnny Lewis a su bien garder et conduire le public vers le buffet majestueux et si minutieusement préparé par Mado, l'organisatrice.

La direction musicale était confiée au multi-instrumentiste Rhéal Robert et son équipe : Les Valets du country, qui eux-mêmes nous ont choyé de leurs chansons occasionnelles entre les spectacles. Rhéal en a même profité pour nous offrir une pièce musicale sans pareille avec sa mandoline. Une grande qualité à noter : la sonorisation était d'une rareté adéquate pour l'occasion.

Je suis heureuse de vous confier le tout ne serait-ce que pour donner un avant-goût à tous ceux et celles qui se rendront à une autre soirée du genre le 15 mai à Lac Mégantic (voir la pub dans la section « Spectacles à voir » ici-même sur ce blog). Richard sera de retour ici en région en octobre prochain.

On pouvait entendre que de bons commentaires positifs du public lorsqu'on les abordait ou même si on tendait l'oreille sur le sujet entre-eux lors des intermissions ou autres, commentaires qui d'ailleurs se poursuivaient hier à la Salle des Chevaliers de Rougemont, là où j'y anime tous les dimanches.... alors Bravo Richard et Mado!

dimanche 10 janvier 2010

Claude Thibouthot...ont vient de perdre un grand amateur de musique western

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Claude Thibouthot...ont vient de perdre un grand amateur de musique western. Monsieur Thibouthot est décédé la semaine dernière et son service funèbre sera chanté lundi, celui-ci fut le président ce mon Fan Club dans les année ’80, Fan Club qui comptait à ce moment-là plus de 5 000 membres. Nous offrons nos sympathies à la famille aux proches et amis. Pour plus d'information sur le service funèbre : Cliquez ici http://www.lgastongaudet.ca/avis_de_deces.php?avis=148
Richard Langelier